Personnel

Le Directeur ou Infirmier Coordonateur (profil de poste de l’infirmier coordonateur) est un infirmier diplômé d’état, responsable d’un service de soins infirmiers à domicile. Il exerce sous l’autorité d’un directeur d’établissement (pour les SSIAD publics) ou d’un président d’association (pour les SSIAD privés).

Les Aide-Soignants diplomés d’état (profil de poste et activités de l’aide-soignant) dispensent, dans le cadre du rôle propre de l’infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins de prévention, de relation et d’éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien être et l’autonomie de la personne.

Le Secrétaire est un agent administratif qui assure selon les établissements l’accueil des usagers, des familles, la gestion du courrier, des appels téléphoniques, le suivi de la comptabilité, la gestion des salaires, la rédaction des comptes-rendus de réunion, la mise en place des dossiers, l’archivage des documents.. . Il est également soumis au secret professionnel.

Comments are closed.